La démocratisation de l’investissement locatif grâce au moteur immo

Le moteur immo facilite l’investissement immobilier auprès des acteurs non-experts sur ce domaine.
Partager cet article

Nouvel arrivant sur le marché, le moteur immo s’impose sur le web en avançant des arguments forts. Mais également, en répondant aux principaux freins liés à l’investissement immobilier en général. C’est-à-dire concernant le manque de compétences et de connaissances vis-à-vis du secteur. Sans oublier la peur d’investir de l’argent dans un système économique difficile à appréhender.

En 2021 la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) avait comptabilisé environ 1,18 millions de ventes de logements anciens. Soit environ 14% de plus qu’en 2020. Une évolution qui a notamment été rendue possible grâce à la baisse des taux d’emprunt observés en la même année. Encore eux-mêmes très bas en 2022 malgré une hausse : entre +0,7% et +1% selon les établissements bancaires. L’occasion rêvée de poursuivre cette année
encore, des projets d’investissements immobiliers locatifs par exemple.

Cependant, les investisseurs d’aujourd’hui ne doivent plus seulement être ceux ayant une forte expérience dans l’immobilier. Désormais ce placement financier doit être atteignable techniquement et financièrement par le plus grand nombre. C’est ici qu’intervient le moteur immo.

En quoi le moteur immo révolutionne-t-il l’investissement locatif ?

Sous forme de site web, le moteur immo offre toutes les clés nécessaires afin que les différents acteurs du marché puissent acheter et vendre leurs biens. Investisseurs néophytes et chevronnés se retrouvent sur ces plateformes semblables à de véritables salons de l’immobilier tel que Coup de Cœur Immo.

Pour informations, Coup de Cœur Immo est un nouveau type de moteur immo dans lequel se trouve tout l’écosystème relatif à l’immobilier. Vous permettant d’être mis en relation avec les acheteurs et les vendeurs inscrits sur le site. Ainsi qu’en recevant les conseils de spécialistes de l’immobilier dont les objectifs sont :

  • Vous aider à investir dans l’immobilier à votre niveau.
  • Vous accompagner dans la mise en vente/location de votre bien.
  • Faire profiter de l’expertise de nombreux partenaires para-immobilier aux inscrits sur la plateforme (aide au financement, diagnostic de performance énergétique, déménageurs, etc.)

Le tout, reposant sur le principe de gratuité.

Plus généralement, dans le moteur immo sont mis à l’honneur certains principes fondamentaux tels que la pertinence et l’efficacité. Des facteurs essentiels à la démocratisation de l’investissement immobilier locatif sur le web.

Le moteur immo accélère et simplifie les démarches entre vendeurs et acheteurs sur le marché immobilier.

Un espace web dédié à l’investissement immobilier

Contrairement aux sites de petites annonces habituels, le moteur immo s’engage à ne référencer que des offres en rapport à l’immobilier. Vous serez donc à l’endroit idéal pour effectuer des investissements locatifs. Que ce soit pour des particuliers en recherche de logement ou bien pour des professionnels ayant besoin d’établir des bureaux, une boutique, une chaine de production, etc.

Aucune pollution sous forme d’annonce appartenant à un autre secteur économique n’est imposée. Vous gagnez donc plus de temps lors de vos recherches.

Le moteur immo offre une grande précision de recherche

La spécialisation du moteur immo permet de proposer une navigation plus intuitive et plus distincte. Acheteurs et vendeurs peuvent utiliser la plateforme pour investir dans l’immobilier à leur niveau.

Voici les différents critères de recherches que vous pourriez trouver en tant qu’acheteur :

  • La localisation du bien souhaité (PACA, Normandie, IDF, etc.).
  • Le type de bien recherché (maison, appartement, studio, etc.).
  • Le type d’investissement souhaité (ancien, neuf, Pinel, Viager, Locaux commerciaux, etc.).
  • Votre apport personnel.
  • Vos revenus nets mensuels.
  • Votre capacité d’épargne.
  • Etc.

Tandis qu’en tant que vendeur, vous avez également la possibilité de décrire votre bien le plus précisément possible :

  • Localisation (ville et quartier).
  • Type de bien (maison, appartement, villa, studio, etc.).
  • Le nombre de pièces avec descriptifs.
  • Superficie (terrain et logement).
  • Atout du bien : commerces à proximité, ensoleillement, etc.
  • Le loyer ou le prix.
  • Etc.

Notez que dans la mesure où vous publiez votre annonce de logement sur un ou plusieurs moteurs immo, alors vous avez la possibilité de ne pas faire appel à des agences. Mais plutôt de laisser les acheteurs directement vous joindre. Cela permet notamment de ne pas avoir à reverser de commission aux agences et donc d’épargner directement sur le prix de vente de votre bien.

Aussi, les moteurs immo les plus perfectionnés permettent aux utilisateurs d’exprimer leurs désirs quant au bien de leur rêve. Ainsi la recherche d’un appartement ou d’une maison n’est pas seulement représentée par le remplissage d’un formulaire. Mais bien par l’expression de leurs souhaits et la description d’un bien qui les comblera parfaitement.

Le moteur immo vous permet d’accéder au logement de vos rêves en supprimant les frais d’agence.

Une plateforme de mise en relation efficace

Sur un moteur immo, vous êtes mis en relation avec des acheteurs et des vendeurs ayant eux-aussi, des besoins d’investissements plus ou moins urgents. De ce fait, en tant que vendeur votre annonce sera vue et analysée par des acheteurs en attente d’opportunités. Vous recevrez des demandes de visites concrètes et réellement intéressées plus rapidement que sur les sites standards de petites annonces.

De la même façon, en tant qu’acheteur vous ne tarderez pas à recevoir une réponse concernant votre demande d’informations vis-à-vis d’une annonce. En immobilier, les vendeurs ont besoin d’acheteurs sérieux. Et inversement, les acheteurs ont besoin de vendeurs réactifs. Sur un moteur immo plus qu’ailleurs, vous trouverez des interlocuteurs ayant tout intérêt de répondre rapidement afin de progresser dans les
échanges.

D’ailleurs, le moteur immo permet également de vous mettre en relation avec des locataires ou des bailleurs. En effet, dans le cadre d’un investissement immobilier locatif, vous avez la possibilité d’acheter un bien et par la suite de le mettre en location sur la même plateforme.

Cependant, vous pourrez le faire uniquement lorsque légalement parlant, le bien sera à votre nom. Enfin, les moteurs immo vous laissent la possibilité de converser avec des particuliers ou avec des professionnels de l’immobilier. Par exemple, vous pouvez demander à être mis en relation avec des sociétés ou des agences gérants des programmes immobiliers de logements neufs.

Notamment si vous souhaitez investir via VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) et par la suite profiter d’une réduction d’impôts grâce au dispositif Pinel. Notez que vous pouvez aussi demander à être mis en relation avec des particuliers et des professionnels pour une vente, un achat, une mise en location ou une recherche de bail.

C’est aussi ça, la force du moteur immo.

Moteur immo : Ce qu’il faut retenir

Une centralisation de tous les services liés au marché de l’immobilier : voilà ce que représentent les moteurs immo. Plus flexibles que les agences immobilières, regroupant davantage d’offres et de demandes. Le tout, accessible depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur et où que vous soyez.

Mais plus encore :

  • Les néophytes y trouveront un accompagnement pédagogique précis pour leur premier investissement.
  • Les plus expérimentés auront loisir de gérer leurs placements immobiliers avec facilité.
  • Des annonces variées et toutes pertinentes.
  • Des profils d’acheteurs, vendeurs, bailleurs et locataires réactifs et sérieux.
  • Une expérience utilisateur adaptée pour offrir de la précision et de la facilité de prise en main.
  • Un environnement para-immobilier complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *