Newsletter n°2️⃣

Partager cet article

Bonjour la team LyBox !

Nous espèrons que vous allez bien et que la première newsletter vous a plu. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de la lire, elle est maintenant disponible sur notre blog.

Aujourd’hui, nous avons le grand plaisir de vous retrouver pour la newsletter n°2. Le programme d’aujourd’hui ?

1) Mise à jour Lybox 📢

2) Actualité Immobilière 🏠

3) Annonce de la semaine 😍

Nous vous souhaitons bonne lecture 📰.

L’équipe LyBox

Qui dit LyBox dit fiabilité !

Nous savons qu’une information erronée peut vite coûter très cher en immobilier. C’est pourquoi, nous actualisons régulièrement toutes les données que nous utilisons. Pour ce faire, nous nous basons sur les sources officielles et reconnues, telle que la base des transactions utilisée par les notaires eux-mêmes.

Cette semaine, nous avons mis à jour donc notre base de données des ventes immobilières utilisée pour calculer les prix moyens dans toute la France.

Nous allons prochainement vous faire une analyse des villes avec les plus fortes hausses 📈 et baisses des prix 📉.

Restez connecté pour ne rien rater !

Le pouvoir d’achat immobilier a baissé dans les grandes villes lors des 5 dernières années

​Dans le marché immobilier nous constatons qu’ il y a des logements de plus en plus chers pour une taille de moins en moins grande. 

Mais comment ?

Nous pouvons regarder tout simplement le revenu médian des ménages dans les villes, les prix moyens au m², et les taux d’intérêt pratiqués par les banques sur ces cinq dernières années pour comprendre la perte de pouvoir d’achat immobilier des Français.


“Nous observons donc une perte de 6m² de pouvoir d’achat en moyenne, bien que les taux d’intérêt des crédits immobiliers aient été baissés et que les revenus des ménages aient progressé.”

Quand les prix augmentent et les revenus restent stables ?

Qui dit hausse de la demande dit augmentation des prix. C’est exactement ce qui s’est passé à Rennes. Les revenus des habitants sont restés stables et la hausse de la demande a engendré une augmentation des prix. Donc, le pouvoir d’achat immobilier a baissé.

En termes de perte de pouvoir d’achat immobilier Rennes arrive donc en première place suivi de Strasbourg, NantesToulouse et Lyon.

Quant aux villes les plus chères…

Nous avons constaté que le pouvoir d’achat immobilier a baissé moins dans les villes les plus chères. Nous avons observé une perte de :

  • 1 m² à Paris
  • 2 m² à Nice
  • 3 m² à Bordeaux
  • 3 m² à Montpellier

Non seulement parce que les prix ont moins augmenté dans ces villes, mais aussi parce que les revenus moyens y ont plus progressé, avec une hausse de 10%.


N’oublions pas que le pouvoir d’achat immobilier y est le plus faible du pays. Avec un revenu médian vous pouvez acheter :

  • 19 m² à Paris
  • 27 m² à Nice
  • 32 m² à Bordeaux

Voir l’annonce !

Pendant cette semaine, nous avons continué à rechercher des biens rentables sur notre moteur de recherche. Cette fois-ci, nous avons trouvé une pépite pour vous, à la capitale normande, Rouen.  

Nous pensons  que cela peut vous intéresser…

 C’est un appartement lumineux de 39.31 mètres carrés avec un parking extérieur privatif et sécurisé + cave. Vous pouvez visiter notre site pour découvrir cet appartement entièrement rénové 💸 🏠.

Comme toujours, LyBox s’est occupé de faire les calculs à votre place, vous n’avez qu’à les interpréter…

Vous pouvez partager votre avis et échanger avec d’autres investisseurs en rejoignant notre communauté d’entraide sur notre groupe Facebook.

Échanger avec la communauté d’investisseurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *