Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif sur la Côte d’Opale ?

Et si vous investissiez dans l'immobilier locatif sur la Côte d'Opale ?
Partager cet article

En tant qu’investisseur, on cherche toujours à trouver les meilleures opportunités dans l’immobilier. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un secteur qui n’est pas toujours dans la liste des priorités des investisseurs immobiliers. Ce secteur, c’est la Côte d’Opale : véritable petit bijou du Pas-de-Calais, c’est aussi un secteur très touristique, et ce, à n’importe quel moment de l’année… De là à vous lancer dans un investissement ?

Pourquoi choisir la Côte d’Opale ?

Vous vous demandez pourquoi vous devriez chercher une agence immobilière comme ORPI dans le Nord qui s’avère être spécialisée de la Côte d’Opale ? Eh bien la réponse est toute simple : ce secteur est très touristique ! Bien évidemment, nous y rencontrons les locaux, mais aussi toute la population du Nord et du Pas-de-Calais qui aime y passer une journée, voire un peu plus lors de vacances près de chez soi. De plus, les Anglais, les Belges ainsi que les Hollandais et même les Allemands apprécient s’y arrêter. Il faut dire que les longues zones de plages, le côté nature unique de la région ou encore les nombreuses activités touristiques et sportives à découvrir, aident beaucoup.

Comment investir dans l’immobilier locatif sur la Côte d’Opale ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif sur la Côte d’Opale, alors oubliez immédiatement la location standard. En effet, les prix d’achat y sont assez élevés, et la seule façon de vraiment rentabiliser un tel investissement, c’est de faire de la location courte durée. En louant à la nuitée, ou à la semaine, vous pourrez plus que doubler le montant des loyers à encaisser ! Par exemple, un logement que vous pourriez louer nu environ 1 500 € par mois, se louera rapidement à 1 000 € la semaine durant les périodes touristiques. Pour le reste de l’année, les weekends aident toujours pour les locations, mais pour la semaine, ce sera toujours un peu plus complexe (notamment pour rembourser votre prêt immobilier). Vous pourriez toujours y séjourner et profiter du coin durant les périodes creuses !

Est-il possible d’aller plus loin après ce genre d’investissement immobilier ?

En testant cette méthode d’investissement auprès d’un premier bien locatif sur la Côte d’Opale, vous pourriez vous rendre compte que cela fonctionne plutôt bien… Ainsi, si vous dégagez des bénéfices, pourquoi ne pas tenter de continuer l’aventure ! Bien évidemment, il ne faut pas se précipiter et attendre les bonnes affaires immobilières… D’ailleurs, vous pourriez continuer vos investissements un peu plus loin que la Côte d’Opale. Vous pourriez aller voir du côté de la Normandie, ou sinon un peu plus dans les terres vers Arras ou même la ville de Lens où les opportunités actuelles sont intéressantes.

Bien entendu, vous pouvez aussi faire le choix de garder la Côte d’Opale, et d’y multiplier les investissements : c’est un secteur qui est, et qui restera très certainement touristique sur le long terme. Bref, vous avez désormais toutes les clefs en main pour vous intéresser au sujet. N’hésitez pas à commencer les visites et à en apprendre un peu plus sur le secteur, vous devriez être agréablement surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *